Actualités

RDV DES ASSISTANTS MÉDICAUX

WEBINAR I Jeudi 16 juin : Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le métier des Assistants Médicaux !

27 mai 2022

Comment devenir Assistant(e) médical(e) ? Une question qui peut tout d’abord se poser après avoir compris les différents enjeux du secteur de la santé en France. Ce nouveau métier suscite en effet de plusieurs questions légitimes car la profession est récente.  […]

ASS MED_TEMOIGNAGE

LA PAROLE AU Dr Grall, médecin généraliste : pour améliorer la qualité de ses soins, il recrute une assistante médicale au sein de son cabinet.

2 juin 2022

Médecin généraliste en périphérie brestoise, Dr Grall, collabore depuis 9 ans avec Anne, secrétaire médicale. Anne est actuellement formée au CQP Assistant(e) Médical(e) afin d’occuper cette fonction au sein de ce même cabinet. Travail en équipe et qualité de soins : ils nous apportent leurs témoignages sur cette nouvelle collaboration qui s’installe de plus en plus au sein des cabinets médicaux.

RNCP

Le CQP Assistant(e) Médical(e) enregistré au RNCP.

11 mai 2022

Depuis le 22 avril dernier, le CQP Assistant(e) Médical est inscrit au RNCP sous le N° RNCP36358 – Code NSF331

Les assistants médicaux dans ouest france

REVUE DE PRESSE : ASSISTANTS MÉDICAUX, INFIRMIÈRES EN PRATIQUE AVANCÉE… CES PROS FONT GAGNER DU TEMPS AUX MÉDECINS ​

05 mars 2022

Depuis deux ans et demi, les médecins libéraux peuvent recruter des assistants médicaux avec l’aide de la Caisse primaire maladie. L’enjeu : leur permettre de déléguer des tâches afin de gagner du temps et donc, d’accueillir davantage de patients et patientes[…]

76 actu la voix du Nord Assmed

REVUE DE PRESSE : L'École CHEM fait la UNE de la presse à Rouen et Lille !

25 février 2022

L’école CHEM fait sa rentrée à Lille et ouvrira à Rouen en septembre. Retrouvez les articles de 76 Actu et la Voix du Nord !

©Illustration/Paris Normandie

REVUE DE PRESSE : OUVERTURE D'UNE NOUVELLE FORMATION D'ASSISTANT MEDICAL POUR EPAULER LES GENERALISTES A ROUEN

06 février 2022

Pour répondre aux besoins exprimés par les médecins, une formation au nouveau métier d’assistant médical sera proposée à Rouen, dès septembre 2022. Objectif : alléger le travail des généralistes pour leur permettre de se concerntrer sur le soin des patients. Une trentaine de places sont ouvertes pour cette formation en alternance sur dix mois. 

Nathalie Monot, Référente de la formation à l'École CHEM

RETROUVEZ TOUS LES CONSEILS DE NATHALIE MONOT POUR INTÉGRER LA FORMATION CQP ASSISTANT(E) MÉDICAL(E)

01 février 2022

L’École CHEM donne la parole à Nathalie Monot, référente de la formation CQP Assistant(e) Médical(e). Elle réponds aux questions les plus courantes à propos de l’intégration de la formation. Découvrez tous ses conseils ! 

OUVERTURE RENNES: L’ÉCOLE CHEM OUVRE UNE FORMATION D’ASSISTANT(E) MÉDICAL(E) À RENNES le 24 février 2022

18 janvier 2022

Le CHEM ouvre sa formation en alternance à Rennes, le 24 février prochain. Les locaux de la formation seront situés dans les locaux de l’IFSO. Le recrutement des futurs apprenants est actuellement en cours.

OUVERTURE ASS MED LILLE

OUVERTURE LILLE : L’ÉCOLE CHEM OUVRE UNE FORMATION D’ASSISTANT(E) MÉDICAL(E) À LILLE le 24 février 2022

16 janvier 2022

Selon les prévisions de la CPNEFP des cabinets médicaux et la CPAM, « on estime que d’ici 2022, 4 000 postes d’assistant(e)s médicaux(le)s devraient être créés en France » indique Jean-Sébastien GUILLEREZ, Directeur Général du CHEM. Les CPAM des Hauts de France ont d’ailleurs signé à ce jour environ 145 contrats pour le recrutement d’assistants médicaux avec des médecins de la région. Pour répondre à cette demande, le CHEM ouvre sa formation en alternance à Lille le 24 février prochain. Les locaux de la formation seront situés au Bazaar St-So en proximité de la gare de Lille afin de facilité les accès de la périphérie. Le recrutement des futurs apprenants est actuellement en cours.

actu.fr Rennes (©Illustration/Journal du Pays Yonnais)

©Illustration/Journal du Pays Yonnais)

REVUE DE PRESSE : Tout ce que vous devez savoir sur la formation d'assistant(e) médical(e) qui ouvrira en février 2022 à Rennes

06 décembre 2021

Pour annoncer l’ouverture de la première rentrée de la formation CQP Assistant(e) Médical(e) dans la ville de Rennes, Actu.fr récapitule tout ce qu’il faut savoir sur les profils recherchés, les places disponibles ainsi que les modalités de formation !

La parole à Vincent Prévost, IPA et formateur pour la formation CQP Assistant(e) Médical(e)

26 décembre 2021

Ce mois-ci, l’École CHEM donne la parole à Vincent Prévost, expert formateur intervenant pour la formation CQP Assistant(e) Médical(e). À travers cet article, découvrez son parcours, sa vocation pour les métiers du soin et son vécu d’intervenant formateur. Un témoignage riche qui permet également d’en savoir un peu plus sur le secteur médical mais aussi sur le contenu de la formation.

salle formation

REVUE DE PRESSE : Un dossier complet pour illustrer les Assistants Médicaux - Le Quotidien du Médecin

25 novembre 2021

« Deux ans et demi après l’accord sur les assistants médicaux, plus de 2500 contrats ont été paraphés avec l’Assurance-Maladie (ou sont en cours). Ce dispositif annoncé en septembre 2018 par Emmanuel Macron pour libérer du temps médical séduit désormais au-delà des praticiens pionniers ou les zones sous-dotées… » Découvrez le dossier complet du Quotidien des Médecins.

5 BONNES RAISONS de se former au métier d'assitant(e) médical(e)

25 octobre 2021

Le 16 septembre dernier, c’était la rentrée à l’école CHEM de Brest. Avec cette première rentrée en Bretagne, l’école CHEM contribue à promouvoir ce métier en pleine expansion au sein des cabinets médicaux. Une belle occasion de créer des vocations et de contribuer à l’amélioration du système de soin des patients. Découvrez les 5 bonnes raisons de se former au métier d’assistant(e) médical(e). 

REPLAY WEBINAR : Assistant(e) médical(e) : nouveau métier, nouveaux enjeux

22 octobre 2021

Visionnez le replay de la soirée spéciale sur le métier d’Assistant(e) Médical(e) : Pourquoi la création des assistants médicaux ? Quelles sont leurs missions ? Quelle formation, quel financement ? De meilleures conditions d’exercice pour le médecin ?

OUVERTURE : L' école CHEM forme les 20 premiers assistants médicaux de Bretagne

19 août 2021

Dans quelques jours, l’école CHEM accueillera sa première formation d’Assistants médicaux à Brest. En lien avec l’Assurance Maladie, qui soutient ce nouveau dispositif, 20 apprenants, déjà en poste dans un cabinet médical ou prochainement embauchés, seront formés au métier d’Assistant Médical à l’Ecole CHEM. Focus sur la session brestoise qui ouvre le 16 septembre.



RECRUTEMENT : Pour accompagner son développement, l'école CHEM recrute son équipe d'Intervenant Formateur à Rennes, Vannes, Lille et Rouen

20 juillet 2021

Vous êtes professionnel de santé et avez une expérience en formation, vous êtes intéressé par la formation et souhaitez consacrer quelques jours par an. Rejoignez l’équipe d’intervenants formateurs de l’école CHEM. 

REVUE DE PRESSE : Le Chem forme au métier d’assistant médical

2 juin 2021

C’est un nouveau métier, créé dans le cadre du plan Santé 2022. L’assistant médical aide le médecin généraliste ou spécialiste dans son quotidien.