Etudes et enquêtes de l’Ecole CHEM

Le métier d'Assistant(E) Médical(e)

Publiée le 8 avril 2024

Vous êtes Assistant(e) Médical(e) ou médecin employeur d’un(e) Assistant(e) Médical(e) ?

Dans le cadre de l’élaboration d’un livre blanc et du suivi épidémiologique des professionnels formés, l’Ecole CHEM qui dispense le CQP Assistant(e) Médical(e) lance une grande enquête sur l’employabilité et le devenir professionnel des apprenants formés au sein de ses promotions et vous invite à y participer. 

En tant que professionnel de santé, nous sommes attentifs à l’évolution des compétences des assistants médicaux et de votre pratique clinique pour mieux répondre à la réalité de terrain.

Pourquoi cette étude ? 

L’ objectif de ce livre blanc sur le métier d’ Assistant(e) Médical(e) est d’élaborer une vision complète des réalités de la profession de santé, ce qui permettra au CHEM d’améliorer la qualité des formations et accompagnements qui sont proposés.

Qui peut y participer ?

Cette étude s’adresse aux assistants médicaux certifiés et aux médecins employant un ou une assistant(e) médical(e) certifié(e).

Comment y participer ?

L’ étude est menée par l’ Ecole CHEM via un questionnaire web accessible ci-dessous selon votre profil. Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 13 mai 2024.

A quel moment sera publié le livre blanc ?

Le livre blanc sera disponible au dernier trimestre 2024. Les répondants disposeront d’un exemplaire numérique à l’heure demande.